Formalités Pays

earth la terre

Chers Voyageurs,


Pour vous rendre sur votre lieu de villégiature sans désagréments,

nous vous conseillons de vous rendre sur le site du gouvernement pour connaître les informations pratiques avant votre départ. Ce site est régulièrement actualisé et mis à jour par les instances officielles. Nous attirons votre attention sur le fait que ces informations concernent les ressortissants français.

 

CONSEILS AUX VOYAGEURS – FRANCE DIPLOMATIE

cliquez sur le lien :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/

 

TRES IMPORTANT – A LIRE IMPERATIVEMENT

« Les cartes nationales d’identités délivrées à des personnes majeures entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera.
En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI (carte nationale d’identité) portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité, et si les autorités du pays de destination ont accepté cette prorogation. Des dysfonctionnements ont en effet été constaté à l’entrée et à la sortie de certains territoires. » voir le texte complet et ses mises à jour sur le site www.diplomatie.gouv.fr

 

ARIANE – POUR VOTRE SECURITE RESTEZ CONNECTE

« Ariane vous permet, lorsque vous effectuez un voyage ou une mission ponctuelle, de vous signaler gratuitement et facilement auprès du ministère des Affaires étrangères.

L’inscription sur le site Ariane, conçue en concertation avec la CNIL, offre toutes les garanties de sécurité et de confidentialité des données personnelles.
Elle ne se substitue pas à l’inscription au registre des Français établis hors de France dés lors que le temps de séjour est supérieur à 6 mois.

Une fois vos données saisies sur Ariane :
vous recevrez des recommandations de sécurité par SMS ou courriels si la situation dans le pays le justifie vous serez contactés en cas de crise dans votre pays de destination et la personne contact que vous aurez désignée pourra également être prévenue en cas de besoin. »